Quel eclairage led cannabis?

La plupart des cultivateurs utilisent des LED COB avec un spectre lumineux fonctionnant à la fois pour la croissance et la floraison, mais vous pouvez aussi en trouver avec des spectres lumineux (« température de couleur ») destinés spécifiquement à la croissance ou la floraison.

Quels éclairages à LED pour Cannabis ?

Le spectre à dominante jaune/orange est fort à 2200 K et il est idéal durant la période de floraison. Les lampes MH sont tout aussi efficaces que les HPS pour la culture du cannabis. De manière similaire, elles fonctionnent en faisant passer un courant électrique dans une ampoule remplie de gaz.

Quelle puissance de LED pour Cannabis ?

Les ampoules de 400 W et 600 W sont les plus adaptées à la culture du cannabis en intérieur. Les lampes doivent être suspendues au même niveau. La hauteur optimale de la lampe ou HOL est entre 30 et 50 cm au-dessus de la canopée des plants.

Quelle lampe LED choisir pour culture ?

Critère n°1 : choisir un spectre lumineux adapté à ses plantes. Aujourd’hui, la plupart des lampes LED horticole sont à spectre complet (Full Spectrum). Cela signifie qu’elles offrent une lumière adaptée et modulable de la germination des semis à la récolte de votre culture indoor.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Quels sont les conséquences de la consommation du tabac?

Quel Eclairage cannabis ?

Pendant la phase de semis, les cultivateurs laissent généralement les lumières allumées 16-24 heures par jour. Laisser les lumières allumées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, est parfois coûteux, même pendant la phase de clonage, bien que 0-6 heures d’obscurité soit recommandée.

Quelle puissance LED pour plante ?

En principe, pour du MH ou HPS, on préconise 600 watt par m2. Sachant que les 2/3 partent sous forme de chaleur, on peut considérer que seuls 200 watt effectifs servent à la croissance et floraison des plantes.

Quel panneau LED pour 1m2 ?

Lampe Leds 130 watts croissance et floraison. Ce sont des lampes destinées aux surfaces d’environ 1m2, et jusqu’à 120 x90 en utilisant un petit rail.

Quelle puissance LED horticole ?

Pour des plantes nécessitant peu de lumière, telles que les salades ou les herbes, il faut compter 15 watts pour une zone de 50 cm sur 50 cm. Pour des plantes avec un fort besoin de lumière, telle que la tomate, il faut compter 30 watts pour une zone de 50 cm sur 50 cm.

Quelle puissance LED par m2 ?

Il faut compter sur 3000 à 6000 lumens pour la salle à manger. En général, pour un bon éclairage dans le salon, vous devez vous attendre à environ 500 à 700 lumens par mètre carré.

Quelle est la meilleur lampe LED horticole ?

Le Spider Series 150 est un éclairage horticole LED puissant composé de 4 barres LED. Il est à 100% optimisé pour la croissance et la floraison des plantes en intérieur. Il est équipé des LEDs Samsung LM301B et d’une alimentation MeanWell haut de gamme.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand mettre le patch Anti tabac?

Quelle LED pour plante ?

Les lampes fluorescentes

Ces lampes sont en fait des néons, adaptés sous forme d’ampoule. Elles sont à basse consommation d’énergie. Les lampes de croissance à économie d’énergie sont des lampes qui se trouvent en jardineries, spécifiques pour les plantes car elles leur offrent le spectre lumineux qui leur est adapté.

Quelle type de lampe pour culture indoor ?

Si, pour une raison ou une autre, vous ne devez choisir qu’un seul type de HID pendant toute la culture, nous vous conseillons les lampes HPS. Les lampes HPS de 600 W sont le type le plus populaire.

Quel éclairage pour plante mère ?

Une lampe d’un minimum de 100 Watts de spectre bleu.

Quelle lampe pour chambre de culture ?

Pour une chambre de culture de 3/4m2, une lampe HPS de 600W est souvent recommandée. Une HPS de 400W est souvent recommandé pour une pièce de culture de 2m2. Les lampes HPS de 1 000 W ont tendance à être utilisées uniquement dans les pièces plus grandes.

Psychotropes