C’est quoi un booster de nicotine?

Le booster de nicotine est le produit nicotiné que les vapoteurs ajoutent dans leur préparation pour e-liquide DIY. Présenté en flacon de 10ml avec un taux maximum de 20mg par ml de nicotine, il permet d’obtenir un produit sur-mesure et économique.

Comment utiliser le booster de nicotine ?

Si vous souhaitez obtenir un volume total de 50 ml de produit nicotiné :

  1. en 3 mg/ml, vous devrez rajouter 7.5 ml de booster de nicotine, soit les trois-quart d’un flacon de 10ml ;
  2. en 6 mg/ml, vous devrez rajouter 15 ml de booster de nicotine, soit un flacon et demi ;

Quel booster de nicotine choisir ?

Le choix du booster dépend en grande partie de la base de glycérine végétale et de propylène glycol. Il est conseillé d’utiliser le même ratio pg vg pour choisir un booster de nicotine. Cela évitera de déséquilibrer les arômes ainsi que le rendu de la vapeur.

Comment booster un E-liquide ?

Dans un kit base et booster neutre

  1. Vous disposez d’un flacon contenant 90 ml de base liquide en 00 mg/ml + un flacon booster de 10 ml en 20 mg/ml de nicotine liquide.
  2. Vous versez votre booster de nicotine dans la grande bouteille.
  3. Secouez énergiquement, après avoir bien revissé le bouchon évidemment.

Comment fabriquer sa base Nicotinée avec un booster de nicotine ?

Si vous souhaitez réaliser une base nicotinée en 50/50 alors il vous faudra une base de 0 mg en 50/50 et des boosters nicotine en 50/50. Comment utiliser le booster de nicotine ? Le booster nicotine ne s’utilise pas seule, il doit être dilué à une base en 0 mg. Ce mélange des deux produits donnera une base nicotinée.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment reinitialiser cigarette electronique Aegis?

Comment doser nicotine DIY ?

Exemple de mélange de dosage pour le DIY

Si j’utilise des boosters, chacun est dosé à 20 mg/mL soit 200 mg tous les 10 mL (le volume d’un booster), il me faudra donc 15 boosters (15 x 200 = 3000) pour avoir ma quantité de nicotine.

Comment calculer le taux de nicotine pour cigarette electronique ?

Par exemple, vous fumiez 15 cigarettes par jour, toutes dosées avec un taux de 0.6mg de nicotine. Le calcul est le suivant : 15 x 0.6 = 9. Vous pourrez donc choisir des liquides pour cigarette électronique ayant un dosage de 9mg/ml de nicotine.

Comment choisir sa base PG VG ?

Il faut donc bien choisir son taux pour avoir ce que l’on souhaite. En général, le taux le plus apprécié est 80% PG/ 20% VG ou 70/30 . Cela permet d’avoir assez de vapeur et de bien retransmettre les aromes et le Hit. On peut également utiliser un liquide 50% PG/50 %VG si l’on souhaite avoir plus de vapeur.

Psychotropes