Comment calculer le nombre de paquet de cigarette?

Comment calculer le nombre de paquet-année ?

Cette consommation est calculée en multipliant le nombre de paquets de cigarettes fumées par jour par le nombre d’années pendant lesquelles la personne a fumé.

Comment Calcule-t-on la consommation de tabac ?

Ainsi, 1 paquet-année correspond à la consommation de 1 paquet de 20 cigarettes par jour pendant 1 an (soit 365 paquets réellement consommés dans l’année).

Comment calculer l’intoxication tabagique ?

Un paquet correspond à 20 cigarettes. Si vous avez fumé 20 cigarettes par jour pendant 1 année, vous avez reçu une dose de 1 PA (de 1 à 5 cigarettes par jour, comptez 1/4 de PA soit 0,25). Si vous avez fumé 20 cigarettes par jour pendant 2 ans ou 40 cigarettes par jour pendant un an, vous avez reçu 2 PA.

Comment calculer les UPA ?

L’UPA (Unité Paquet-Année) est une mesure de l’exposition au tabac d’une per- sonne fumeuse. Le dépistage est surtout bénéfique chez les personnes qui ont une exposition importante au tabac, soit 15 UPA ou plus. Exemples: 20 UPA correspond à 1 paquet par jour pendant 20 ans, ou 2 paquets par jour pendant 10 ans.

Pourquoi 20 cigarettes dans un paquet ?

La dimension, l’aspect, le contenu et le prix d’un paquet dépend de la législation du pays dans lequel il est vendu. Ainsi, un avertissement sur les effets du tabac sur la santé est souvent présent. Dans de nombreux pays, le seuil inférieur de contenance possible est fixé à 20 cigarettes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que la cigarette est bon pour la santé?
Psychotropes