Comment dénoncer un dealer de drogue?

À partir de ce mercredi, chaque citoyen pourra faire ce signalement sur «moncommissariat.fr» et en zone gendarmerie sur «ma brigade numérique», précise-t-on au ministère de l’Intérieur. Les signalements seront ensuite transmis aux policiers et gendarmes concernés, ajoute-t-on.

Comment dénoncer quelqu’un qui vend de la drogue ?

Si vous êtes directement victime d’un trafic de stupéfiants, il est également possible de déposer une plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie. On peut porter plainte contre des personnes désignées, ou contre X lorsque l’on ne connaît pas l’identité du ou des auteurs des faits.

Comment faire une dénonciation anonyme ?

Modèle de lettre

  1. Madame, Monsieur le procureur de la République de [lieu]
  2. Tribunal de grande instance de [lieu]
  3. En effet, [le [date] / depuis le [date] / entre le [date] et le [date]], [j’ai été / je suis] témoin des faits suivants : [explications claires et précises des faits rapportés].

Comment contacter la brigade des stupéfiants ?

Modalité de contact : Par téléphone uniquement. De préférence passer par la brigade des stupéfiants au 01 87 27 63 33 pour faire une demande d’intervention de prévention ou de formation ou écrire directement au cabinet du préfet.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment mettre du goût dans une cigarette electronique eGo AIO?

Comment signaler point de deal ?

La plateforme numérique moncommissariat.fr permet depuis le 3 mars de signaler des points de deal, partout en France, à partir d’un simple tchat avec la police.

Comment dénoncer un dealer à la police ?

À partir de ce mercredi, chaque citoyen pourra faire ce signalement sur «moncommissariat.fr» et en zone gendarmerie sur «ma brigade numérique», précise-t-on au ministère de l’Intérieur. Les signalements seront ensuite transmis aux policiers et gendarmes concernés, ajoute-t-on.

Comment dénoncer anonymement du travail au noir ?

1. Dénoncer du travail au noir : à qui vous adresser ?

  1. l’Inspection du travail du lieu où est localisée l’entreprise ;
  2. le centre des impôts de la commune où est localisée l’entreprise ;
  3. vous pouvez également porter plainte auprès du commissariat de police le plus proche du lieu du travail.

Comment dénoncer anonymement une personne au fisc ?

https://www.impots.gouv.fr/portail/

Toute personne a la possibilité de dénoncer une fraude fiscale dont il est témoin en renseignant les agents de la DGFIP.

Comment rédiger une lettre de dénonciation à la CAF ?

Le cas est le suivant : [Monsieur/Madame] [prénom(s) et nom], demeurant [adresse], perçoit une allocation de votre caisse au titre de [expliquez de quelle allocation il s’agit], alors que [indiquez en quoi la personne concernée ne remplit pas les conditions requises].

Comment faire une dénonciation à la CAF ?

Pour dénoncer un bénéficiaire fraudeur, adressez une lettre à la Caf concernée dans laquelle vous expliquez la situation. Assurez-vous d’avoir des preuves.

Comment s’appelle la Brigade Anti-drogue ?

Les brigades des stupéfiants connue sous l’apocope Stups ou sous le sigle BS, sont des brigades des divisions des affaires criminelles participant à la composition des différentes DIPJ, DRPJ ou SRPJ appartenant tous à la direction centrale de la Police judiciaire.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment ouvrir un commerce de CBD?

Comment dénoncer un trafic ?

Concrètement, à partir de ce mercredi 3 mars 2021, chaque Français pourra effectuer un signalement sur le site moncommissariat.fr pour les secteurs réservés à la police ou sur « ma brigade numérique » pour la zone gendarmerie. Les signalements seront par la suite communiqués aux gendarmes ou aux policiers concernés.

Qui s’occupe du trafic de drogue ?

Dealer. … Le terme « dealer » (ou « dealeur ») est un anglicisme pour désigner un vendeur de drogue, produits illicites ou dopants.

Comment contacter la police anonymement ?

Vous pouvez aussi composer le 112. Si la situation ne relève pas d’une urgence, composez le numéro de votre commissariat ou de votre brigade de gendarmerie. Vous pouvez aussi envoyer un SMS gratuitement au 114. Si vous ne pouvez pas parler (danger, handicap), vous communiquerez alors par écrit avec votre correspondant.

Psychotropes