Question fréquente: Qui dirige le trafic de drogue en France?

France : Délégation générale à la lutte contre la drogue et la toxicomanie (DGLDT) ; Espagne : Unidad de Droga y Crimen Organizado (UDYCO).

Qui est le plus grand trafiquant de drogue dans le monde ?

Joaquín Archivaldo Guzmán Loera dit « El Chapo »

Qui est le plus grand trafiquant de drogue en France ?

Sofian Hambli, né en juin 1975 à Mulhouse, d’origine tunisienne, est l’un des plus grands trafiquants français de haschich du XXI e siècle.

Sofiane Hambli.

Naissance Juin 1975 Mulhouse
Surnom La Chimère
Nationalité Français
Activités Trafiquant de drogue, indicateur

Quel trafic rapporte le plus ?

Si le nombre de consommateurs a tendance à rester stable, le cannabis reste la drogue qui rapporte le plus d’argent : il génère près de la moitié du chiffre d’affaire des trafiquants.

Comment est le trafic de drogue ?

Le trafic de stupéfiants est un commerce international illicite comprenant la culture, la fabrication, la distribution et la vente de substances interdites par la loi. L’ONUDC contrôle et recherche en permanence les marchés illicites de stupéfiants internationaux afin de mieux appréhender leurs dynamiques.

Qui a créé le cartel de Medellin ?

Медельинский кокаиновый картель/Основатели

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quel CBD pour maux de tête?

Qui est le baron de la drogue actuellement ?

Il est arrêté le 22 février 2014 par les autorités mexicaines.

Joaquín Guzmán.

Naissance 4 avril 1957 Badiraguato
Activités Baron de la drogue, trafiquant de drogue
Fratrie Arturo Guzmán Loera (d)

Qui est Moufide Bouchibi ?

L’homme est soupçonné d’être l’un des plus grands trafiquants français de cannabis, recherché par Interpol depuis une condamnation à vingt ans de prison. Le 21 mars dernier, Moufide Bouchibi a été interpellé dans une résidence hôtelière.

Qu’est-ce que le narcotrafic ?

Trafic de drogue à l’échelle internationale, organisé par des cartels ou des groupes mafieux.

Quel peine pour trafic de stupéfiant ?

10 ans de prison et 7 500 000 euros d’amende en cas d’importation, d’exportation, de transport, de détention, d’offre, de vente et/ ou d’achat de stupéfiants. 20 ans de réclusion criminelle et 7 500 000 euros d’amende en cas de production ou de fabrication illicites de stupéfiants.

Pourquoi le trafic de drogue est interdit ?

En France, bons nombres de drogues sont interdites. Reconnues comme des stupéfiants, leur consommation, l’incitation à la consommation et leur trafic sont interdits par la loi. Cette législation a été mise en place pour protéger la population des dangers de la drogue et tout particulièrement les plus jeunes.

Quelle peine pour détention de drogue ?

Selon la loi, l’usager encourt jusqu’à un an d’emprisonnement et 3 750 € d’amende (art. L3421-1 du Code de la santé publique). … En pratique, le simple usager de drogue est très exceptionnellement condamné à une peine de prison.

Psychotropes