Qui aller voir pour arrêter de fumer?

N’hésitez pas à consulter votre médecin traitant, un addictologue ou un tabacologue au CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) le plus proche de chez vous ou téléphonez au 3989 (numéro gratuit mis à disposition par Tabac Info Service).

Quel médecin pour arrêter de fumer ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté, consulter un tabacologue est indispensable. Ce médecin spécialisé vous accompagnera dans votre combat contre la cigarette et vous prescrira un traitement adapté à votre personnalité et à vos habitudes de fumeur. Qu’est-ce qu’un tabacologue ?

Quelle est la méthode la plus efficace pour arrêter de fumer ?

Pour réussir à arrêter de fumer, il faut apporter à l’organisme la nicotine dont il est devenu dépendant, sans passer par le tabac. C’est le rôle des substituts nicotiniques, disponibles sous différentes formes : gommes, patches, spray…

Quel professionnel pour arrêter de fumer ?

Le pharmacien peut vous procurer des patchs, des timbres, des gommes, des comprimés, des inhalateurs pour vous aider à arrêter de fumer. Votre médecin traitant demeure malgré tout votre interlocuteur privilégié pour l’arrêt du tabac.

Comment arrêter de fumer rapidement et facilement ?

Pour arrêter de fumer, tabac info service conseille de ne pas faire les choses à moitié. Il faut donc, dans l’idéal, fixer une date d’arrêt et s’y tenir. Après l’arrêt, évitez absolument de reprendre une cigarette, même une seule bouffée. Débarrassez-vous de toutes les cigarettes, briquets et cendriers.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment parler à son fils qui se drogue?

Est-ce bien d’arrêter de fumer d’un coup ?

Bravo pour votre arrêt, c’est une excellente chose pour votre santé! En aucun ce n’est un risque, il n’y a AUCUN danger à arrêter, même d’un seul coup. Même si on passe par des moments d’inconforts, cela correspond à un retour de votre corps à un fonctionnement naturel, sans les toxiques de la fumée.

Comment résister à l’envie de fumer ?

Que faire en cas de besoin urgent de fumer?

  1. Buvez quelque chose (eau, jus de fruits)
  2. Ayez toujours sur vous des chewing-gums, des bonbons ou des cure-dents (déballer un chewing-gum remplace un peu le geste d’allumer une cigarette)
  3. Mangez un fruit.
  4. Brossez-vous les dents.
  5. Respirez plusieurs fois lentement et profondément.

12.12.2019

Comment se débarrasser de la cigarette naturellement ?

Voici 5 conseils pour y parvenir.

  1. Arrêter de fumer : anticipez ! Pour ne pas vous mettre en situation d’échec, ne vous lancez pas sur un coup de tête. …
  2. Utilisez la diversion pour arrêter de fumer. …
  3. Dé-stressez-vous à l’aide des plantes. …
  4. Récompensez-vous. …
  5. Testez l’hypnose pour arrêter de fumer.

16.11.2020

Psychotropes